Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

 

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
Le p'ti coin du blablabla Goto Page: [] [<] 1 2 3 4

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Kanusa

4,900 Points
  • Citizen 200
  • Member 100
  • Gaian 50
PostPosted: Wed Oct 06, 2010 6:35 am
Waldrek => Je m'incruste dans le topic pour dire juste ne chose : si Disney dénature les contes (je suppose que tu parles de tout le côté cruel), c'est parce qu'il s'adresse à un public non adolescent. Et avant toute chose, il faut savoir qu'il existe des lois qui interdisent la publication de création artistique (écrit, pictural ou audiovisuel) violente.
Le 16 juillet 1949 est votée une loi (et pas qu'en France) sur la moralité dans l'œuvre pour la jeunesse. A cause de la seconde guerre mondiale, on veut protéger l'enfant de tous les délits qui pourraient démoraliser l'enfant (dans le moral / immoral) : racisme, discrimination, violence, sexe, etc.
Disney a commencé plus tôt, mais c'est dans cette idée que Walt Disney a créé ses dessins animés. d'ailleurs, même en cherchant dans des albums très vieux, je n'ai jamais vu aucun illustrateur dessiner la petite sirène qui se fait couper la langue.

Donc walà, c'était juste pour compléter, et absolument pas pour briser tes idées sur la question o/  
PostPosted: Wed Oct 06, 2010 6:55 am
Antios> JE suis d'accord je ne vais pas dire qu'il n'on pas fait d’exploits en réussissant à faire autant monté l'animation dans le cinéma et autre je pense juste que le problème est que la première image que toutes une génération va avoir des contes classique sera celle de Disney et pas une autre ce qui est vraiment dommage pour l'aspect culturel que nous apporte c'est conte. Mais je dates d'il y a longtemps déjà sur les Disney c'est pour ça que j'exclue au fur et à mesure des année les "dénaturalisation" comme j'avais dit, ils se rapproche de plus en plus des originaux. (j'ai pas été très claire mais je me considère que seul les plus vieux pose ce problèmes je sais plus quand j'ai arrêtez de les regarder même les nouveaux je compare en fonction de se que mes cousin/cousine regardait y à encore 2, 3 ans par rapport à ce que je regardait.)

Kanusa> tu à bien raison de rappelez tous ça mais c'est les choix marketing qu'ils ont fait. Et il on été obligé des les remanié du au contexte d'époque c'est ce que je trouve de dommage. Que les plus célèbre y soit passé comme ça alors que beaucoup de conte moins connue ne comporte pas de violence.

Enfin ce n'est que mon avis je vais pas m'attardez plus dessus. Et comme je le pense heureusement qu'on a l'animation Japonaise pour rivalisé avec Disney même si ils ne sont pas encore assez rependue pour vraiment rivalisé.  

Waldrek


Antios

PostPosted: Wed Oct 06, 2010 8:29 am
Bah à force c'est juste passé dans la culture "tiens on va se regarder un disney" comme on pourrait dire "on va se regarder un chapi chapo" x) Comme ça a été une grande révolution ça a marqué les gens et du coup l'Histoire et tout ça.

Mais c'est toujours bien de voir l'adaptation et l'original ; Hercules de Disney, il y a énormément de chose qui ne sont pas cohérentes (Hercules et Pégase par exemple), personnellement ça m'empêche pas de l'aimer. Mais là, c'est vraiment personnel. Voilà pourquoi la filière L devrait être vachement plus valorisée : vous contes en réalité, bande d'ingrats :p

C'est un peu comme Kaamelott, ça reprend pas exactement la vraie légende, c'est une version adaptée des textes du Moyen-Âge avec des clins d'oeil historiques, pourtant les gens connaissent plus la version d'Alexandre Astier que la réelle parce que se taper tous les bouquins c'est lourd, surtout quand on aime pas lire et que le roman d'origine a même pas été achevé.

Bah, c'est toujours bien d'exposer son avis, j'ai rien contre les animes sauf parfois le style (et les voix des filles >_<), mais dans ce cas je regarde pas x)  
PostPosted: Wed Oct 06, 2010 9:02 am
Ah je me disais aussi wink Pour l'histoire des pinguins mrgreen

C'est normal que les films Disney soit réadaptés pour les enfants (par ex. pour la violence comme vous dites, on va pas se répéter non plus xd ) mais quand un film ou dessin animés sort, il faut forcément que se soit une histoire re-travaillé mais tout en essayant de garder la vraie histoire blaugh  

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300

XxshikuroxX

3,300 Points
  • Member 100
  • Dressed Up 200
  • Statustician 100
PostPosted: Wed Oct 06, 2010 2:12 pm
ah non Dx
c'est trop long mad
mais j'ai pas dis que disney a fait disgaea neutral
waldrek j'apprécie ton point de vue en vers «les chef-d'œuvres japonais» 8D
(pssst...j'aime les mangas)

certain films de disney ne sont pas pour enfant non?comme pirates des caraïbes O.o
edit: YUSH! la guilde revit come on!come on! 8D  
PostPosted: Thu Oct 07, 2010 12:14 am
XxshikuroxX>bon alors j'ai mal compris je m'en excuse dans le flot des post j'ai pas vu que tu parlais d'autre chose entre les deux poste.

Et si pirates des caraïbes est plutôt orienté enfant pas les plus jeune bien sur tu remarquera que le peu de violence que tu voix est souvent détourné par des scène comique où d'autre.

Antios> Pour les voix des anime fait une petit expérience tu va voir prend un anime où tu aime pas la voix pour certaine fille et essai de voir si tu peu avoir une version française tu verra très rapidement que finalement ces voix là son même très bien. Et pour le style la je peu rien te conseiller je fait moi même un trie aux niveaux du style des dessin avant de choisir quoi regarder.  

Waldrek


Antios

PostPosted: Thu Oct 07, 2010 5:34 am
Shikuro => J'avoue j'ai cru aussi que tu parlais de Disgaea xD
Pirates des caraïbes était pour les enfants mais aps les petits qui sont choqués de voir la maman de bambi mourir, ceux qui vont entrer dans l'adolescence et aussi ceux qui sont des adolescents. Ensuite les adultes peuvent aimer, je sais que mon père avait du mal à accrocher au départ parce qu'il croyait que c'était un truc neuneu au départ, et finalement il kiffe comment Johnny Depp court :p


Waldrek => Je regarde puis trèèès longtemps des animes, pour les tests ne t'en fais pas, j'en ai déjà fait plein. Mais tout bonnement je n'aime pas les voix des doubleuses lorsqu'elles jouent la plupart du temps la copine du héros ou la kawaii girl ; ce genre de voix qui pour les garçons trouveraient ça trop craquant, moi ça me hérisse le poil, je supporte tout bonnement pas v_v

Ensuite si elles prennent une voix plus mature comme Yumi Touma qui adapte sa voix, là, je dis pas, j'aime bien sa voix quand elle fait une femme mature ou même quand elle rigole comme Ivy et Raine. Mais je n'aime aps la voix de Shun quand il est petit et la voix de Sylphiel dans Slayers parfois m'énerve. Par contre pour, par exemple, Xiaoyu, j'ai pas vraiment de problème, ça dépend du contexte, je suppose vv

Et franchement, les doublages français, si ils sont réussis c'est vraiment un miracle, ensuite, avec le japonais on a une impression d'exotisme, ça me le fait aussi en anglais, je préfère entendre Young Johnny Bosch qu'un doubleur passe-partout. Le doublage en France, mis à part pour des films ou des dessins animés super connus, il reste vraiment ... plat. La voix de Naruto et de la plupart des persos est une horreur assurée. Là au moins jsuis sûre qu'on sera tous d'accords :p
Les français ont encore du boulot pour atteindre le niveau d'un doublage, ne serait-ce que par exemple d'un disney où c'est quand même sacrément mieux doublé que Naruto vv;;

Bon, je sonne peut-être anti-japanimation tout ça, mais en fait non, j'ai juste un avis très balancé :p  
PostPosted: Sat Jan 22, 2011 8:35 am
J'veux savoir de quoi vous parlez mais c'est décourageant de voir tous ces longs posts là.... sweatdrop  

Godivea

Reply
The French Guild

Goto Page: [] [<] 1 2 3 4
 
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum