Welcome to Gaia! ::

The French Guild

Back to Guilds

 

Tags: france, french, quebec, language, langage 

Reply The French Guild
les anglais sur le guild francais :( Goto Page: 1 2 [>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Comment trouver vous le guild avec des angalis
Nul!
5%
 5%  [ 1 ]
Boff boff...
15%
 15%  [ 3 ]
Bien :)
47%
 47%  [ 9 ]
Super!!
31%
 31%  [ 6 ]
Total Votes : 19


Koinato

1,150 Points
  • Window Shopper 100
  • Treasure Hunter 100
  • Cart Raider 100
PostPosted: Tue Jul 06, 2010 1:18 pm
Big problme burning_eyes , c que les chefs du guild accepte les anglais donc les anglais crée des topic anglais donc c comme si on etait dans un guild anglais sweatdrop .... donc pour entrer dans le guild il en faut pas faire un texte de comme jai fait je trouve sa un peut bizarre et vous? gonk  
PostPosted: Tue Jul 06, 2010 5:25 pm
C'est pas vrai. Moi j'suis anglaise et je crée pas des topics anglais. Quand je suis ici, je parle seulement le français. Alors je trouve que c'est un peu offensif de dire ça. Je sais que je fais plusieurs de fautes en français, mais au moins j'essaie. Je veux juste m'améliorer.
 

Billy Breakin Forks


XxshikuroxX

3,300 Points
  • Member 100
  • Dressed Up 200
  • Statustician 100
PostPosted: Wed Jul 07, 2010 6:49 am
j'en voit pas de topic anglais sur le forum moi >_>
y'en a juste quelque un qui explique pourquoi ils sont dans la guilde sinon pas de problèmes...pourquoi tu dis ça? twisted  
PostPosted: Wed Jul 07, 2010 8:34 am
La guilde reste d'abord et avant tout française. Ils créent des topics en anglais où ils expliquent qu'ils veulent améliorer leur français, mais c'est pas mal tout. La réponse est en anglais par pur respect, tout simplement razz  

[M]a.r.t.s

Dangerous Genius

4,200 Points
  • Signature Look 250
  • Profitable 100
  • Swap Meet 100

Koinato

1,150 Points
  • Window Shopper 100
  • Treasure Hunter 100
  • Cart Raider 100
PostPosted: Wed Jul 07, 2010 10:50 am
mouais ca les aide pour apprendre le francais , sa me derange pas eu qui disent corrige rmoi ce qui me erange c eu qui ce force pas..... : sweatdrop  
PostPosted: Thu Jul 08, 2010 4:23 am
Donnes-nous une liste des adresses des topics anglaises, seulements anglaises.




Corrigez-moi?
 

Different...Very.

Distinct Dabbler

16,000 Points
  • Entrepreneur 150
  • Team Josie 25
  • Bunny Spotter 50

XxshikuroxX

3,300 Points
  • Member 100
  • Dressed Up 200
  • Statustician 100
PostPosted: Thu Jul 08, 2010 10:05 am
Koinato
mouais ca les aide pour apprendre le francais , sa me derange pas eu qui disent corrige rmoi ce qui me erange c eu qui ce force pas..... : sweatdrop

pense avant de poster tu es en train de détruire l'image qu'on a de toi ma chère eek
ah aussi 3nodding : cherche des preuves avants d'accusé et n'essaye pas de t'attaquer a une minorité forte sur gaia

on apprend à vivre en fesant des erreurs U_U

editeuh: pour very différent: anglaises---> anglais
seulements---> seulement  
PostPosted: Fri Jul 09, 2010 10:14 am
Tu sais, ne pas accepter des anglais serait discriminatoire! Et puis, ça permet des échanges inter-communautaires (C'est bien comme ça qu'on dit? rolleyes ), et ça te permet d'apprendre de nouveaux mots etc... Les topics qu'ils créent, c'est pour parler eux aussi de choses et d'autres...Le topic anglais/français marche très bien, mais parfois, les anglophones ont aussi envie de discuter de leur propres trucs, et pas forcément sur un seul topic...Et avec d'autres anglophones! wink
Disons que nous sommes une Guilde bilingue! Moi, je me sens flattée que des anglophones s'intéressent autant à nous. Ils pourraient se moquer de nous (Voir épisode Coupe du Monde mrgreen )...
D'autant plus que nous sommes une minorité sur Gaia, et qu'ils ( les responsable de Gaia) acceptent des gens de tous horizons, Anglais, américains ou non. La moindre des choses est de leur rendre la politesse! biggrin
Et puis, lorsque tu lis le formulaire d'entrée à la Guilde, tu peux lire tout en bas:
Quote:
Si le francais n'est pas votre langue natale, et que vous souhaitez le perfectionner ou discuter avec des Francais, vous etes aussi les bienvenus dans la guilde.
 

Miahahah

2,800 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
  • Autobiographer 200

Different...Very.

Distinct Dabbler

16,000 Points
  • Entrepreneur 150
  • Team Josie 25
  • Bunny Spotter 50
PostPosted: Fri Jul 09, 2010 10:36 am
Si tu ne veux pas que je veux apprendre francais, bien: je changerai mes etudes à quelqu'autre langue. J'oublierai que le francais existe. Tu prefere ca?

Il y a beaucoup d'anglophones qui donne beaucoup d'argent dans l'economie en France et Quebec et les autres pays francophones, mais si tu prefere que personnes n'interesse pas dans ta culture, ton pays, l'histoire de ton peuple, bien. Alors, je vais interesse mes membres au club francais dans une autre langue. Je m'interesse à la langue japonais, à une culture d'un peuple qui m'accepte. C'est ce que tu veux?

En tout cas, un premier ministre de Quebec a commence un programme qui s'appele Explore. C'est pour les canadiens anglophones s'interesse dans la culture et la langue francais. Je voie que Koin n'aimerais pas ca.

stare  
PostPosted: Fri Jul 09, 2010 10:55 am
Different...Very.
Si tu ne veux pas que je veux apprendre francais, bien: je changerai mes etudes à quelqu'autre langue. J'oublierai que le francais existe. Tu prefere ca?

Il y a beaucoup d'anglophones qui donne beaucoup d'argent dans l'economie en France et Quebec et les autres pays francophones, mais si tu prefere que personnes n'interesse pas dans ta culture, ton pays, l'histoire de ton peuple, bien. Alors, je vais interesse mes membres au club francais dans une autre langue. Je m'interesse à la langue japonais, à une culture d'un peuple qui m'accepte. C'est ce que tu veux?

En tout cas, un premier ministre de Quebec a commence un programme qui s'appele Explore. C'est pour les canadiens anglophones s'interesse dans la culture et la langue francais. Je voie que Koin n'aimerais pas ca.

stare



Oh non! N'abandonne pas le français! Ce serait dommage, tu le parles super bien! Il y a beaucoup de membres de la Guilde qui sont ravis d'avoir des anglophones parmi nous!
Ca a l'air super, ce programme Explore! Vous partez au Québec français, ou vous voyagez jusqu'en France ou d'autre pays francophones?
Je suis désolée, je te corrigerais bien, mais je ne sais pas comment mettre en couleur... xp Help? Le mode boulette est de retour! sweatdrop  

Miahahah

2,800 Points
  • Gaian 50
  • Member 100
  • Autobiographer 200

XxshikuroxX

3,300 Points
  • Member 100
  • Dressed Up 200
  • Statustician 100
PostPosted: Fri Jul 09, 2010 2:09 pm
Nekiio
Different...Very.
Si tu ne veux pas que je veux apprendre francais, bien: je changerai mes etudes à quelqu'autre langue. J'oublierai que le francais existe. Tu prefere ca?

Il y a beaucoup d'anglophones qui donne beaucoup d'argent dans l'economie en France et Quebec et les autres pays francophones, mais si tu prefere que personnes n'interesse pas dans ta culture, ton pays, l'histoire de ton peuple, bien. Alors, je vais interesse mes membres au club francais dans une autre langue. Je m'interesse à la langue japonais, à une culture d'un peuple qui m'accepte. C'est ce que tu veux?

En tout cas, un premier ministre de Quebec a commence un programme qui s'appele Explore. C'est pour les canadiens anglophones s'interesse dans la culture et la langue francais. Je voie que Koin n'aimerais pas ca.

stare



Oh non! N'abandonne pas le français! Ce serait dommage, tu le parles super bien! Il y a beaucoup de membres de la Guilde qui sont ravis d'avoir des anglophones parmi nous!
Ca a l'air super, ce programme Explore! Vous partez au Québec français, ou vous voyagez jusqu'en France ou d'autre pays francophones?
Je suis désolée, je te corrigerais bien, mais je ne sais pas comment mettre en couleur... xp Help? Le mode boulette est de retour! sweatdrop
pour la couleur c'est color en haut à gauche juste au dessus de post style
----------------------------
pour very : on s'en réjouit que tu veux en apprendre de nous
donc ne change pas d'étude après tant d'économie investie dans ces cours gonk  
PostPosted: Sat Jul 10, 2010 6:29 am
Koinato, je trouve ton comportement vraiment déplacer ...
Déjà que la plupart de tes posts consistent a gratter des golds, mais alors la ...
Pour qui tu te prends ? Les anglophones sont la pour perfectionner leur français et cela nous permets aussi d'apprendre deux trois choses sur leur langue.
Sans parler du fait que sans eux la guilde serait vraiment ... morte.
Et accessoirement, je trouve la plupart de leur post mieux écrit que les tiens.  

Bulle Ephemere


Different...Very.

Distinct Dabbler

16,000 Points
  • Entrepreneur 150
  • Team Josie 25
  • Bunny Spotter 50
PostPosted: Sat Jul 10, 2010 11:09 pm
Nekiio
Different...Very.
Si tu ne veux pas que je veux apprendre francais, bien: je changerai mes etudes à quelqu'autre langue. J'oublierai que le francais existe. Tu prefere ca?

Il y a beaucoup d'anglophones qui donne beaucoup d'argent dans l'economie en France et Quebec et les autres pays francophones, mais si tu prefere que personnes n'interesse pas dans ta culture, ton pays, l'histoire de ton peuple, bien. Alors, je vais interesse mes membres au club francais dans une autre langue. Je m'interesse à la langue japonais, à une culture d'un peuple qui m'accepte. C'est ce que tu veux?

En tout cas, un premier ministre de Quebec a commence un programme qui s'appele Explore. C'est pour les canadiens anglophones s'interesse dans la culture et la langue francais. Je voie que Koin n'aimerais pas ca.

stare



Ca a l'air super, ce programme Explore! Vous partez au Québec français, ou vous voyagez jusqu'en France ou d'autre pays francophones?

C'est pour les canadiens anglophones s'interresse dans Quebec. Juste Quebec. Je pense qu'il couterais trop d'argent payer pour tout ces etudiants voyager en Europe et Afrique etc.

Et merci.
 
PostPosted: Sun Jul 11, 2010 5:15 am
C'est vrai que c'est un peu méchant vis-à-vis des anglais qui ne parlent pas très bien le français et qui n'arrivent pas à traduire leurs pensées. Je ne sais pas ce que tu penses, mais ça arrive très souvent ce genre de chose.
C'est comme si on ne t'autorisait pas à parler français sur une guild anglaise ou d'une autre langue et que tu cherches une façon de dire quelque chose.

Par exemple, quand So Cute the Sun parlait anglais, c'est qu'elle n'arrivait pas à parler français mais au contraire, elle voudrait parler la langue ! Et je suppose qu'elle essaie de lire nos posts en français.
Et la plupart des anglais essaient de parler français quand même, ça serait méchant de les laisser de côté alors qu'ils veulent apprendre cette langue. En plus ça te permet de te replonger dans ton anglais parfois, rien que pour traduire un texte anglais => français ou français => anglais !

Comme dit Bulle Ephémère, la guild serait vraiment morte sans eux =/  

Antios


II July88 II

PostPosted: Wed Jul 14, 2010 11:44 am
Bulle Ephemere
Koinato, je trouve ton comportement vraiment déplacer ...
Déjà que la plupart de tes posts consistent a gratter des golds, mais alors la ...
Pour qui tu te prends ? Les anglophones sont la pour perfectionner leur français et cela nous permets aussi d'apprendre deux trois choses sur leur langue.
Sans parler du fait que sans eux la guilde serait vraiment ... morte.
Et accessoirement, je trouve la plupart de leur post mieux écrit que les tiens.


Alors là, je suis fan !! rofl rofl lol lol
C'est même pire que d'être déplacé, c'est carrément pas approprié, la guilde n'est pas "envahie" par les anglais, je suis contente qu'il y en ait ici, et dis toi que si ça ne te plait pas, libre à toi de partir vers une autre guilde, au moins plus personne ne nous quémandera de l'argent comme tu le fais !!  
Reply
The French Guild

Goto Page: 1 2 [>] [»|]
 
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games
Play with GCash
Play with Platinum